ecoute

Apprendre de vos clients

Collecte cible au bon moment, en continu ou ponctuellement, des avis clients, de leur niveau de satisfaction et d’attachement à votre marque aux moments clefs du parcours client et ce, via le canal adapté : e-mail, SMS, vocale, enquêtes pop-in Web.

Comprendre vos clients

Analysez leurs sentiments corrélés à la note exprimée. Décelez les leviers de satisfaction, les best-practices à homogénéiser et leurs ambassadeurs au sein de votre entreprise. Détectez les chantiers prioritaires à adresser, les signaux faibles. Identifiez les clients à risque : ceux sur le point de vous quitter, présentant un risque juridique pour votre entreprise, ayant un ressenti de colère envers votre marque ou encore ceux vous ayant contacter à de multiples reprises sans aucune résolution de vos problèmes…

ecoute
ecoute

Agir pour votre client

Gérez la boucle de retour : à réception d’une insatisfaction ou d’un client à risque détectés, mettez en place des alertes temps réel et traitez-les. Assignez des actions correctives, ou encore déclenchez directement des actions depuis votre solution de gestion des interactions clients : ticket de rappel par exemple. Pensez à fidéliser vos promoteurs en les remerciant !

Faites rentrer la Voix Du Client jusque l’ensemble des collaborateurs et des directions pour impliquer et appliquer une démarche d’amélioration continue : la diffusion d’une Culture Client.

Enfin, promouvoir les avis clients, c’est aussi les publier sur vos vitrines web pour réassurer clients et prospects.

Suivre vos indicateurs

Vos plans d’actions améliorent-ils la satisfaction client ou l’attachement à votre marque ?
Suivez vos indicateurs en temps réel, et leurs évolutions dans le temps : baisse ou augmentation. Surveillez ainsi les impacts de vos prises de décision et si votre plan d’amélioration fonctionne ou pas. Faîtes de vos indicateurs des aides de prise à la décision.

ecoute
ecoute

Enrichir votre connaissance client

Affinez votre connaissance client en nourrissant vos CRM des notes de satisfaction et verbatim collectés et autres informations manquantes collectées.
Donnez toutes les chances à vos conseillers de personnaliser votre relation client avec un CRM riche, le plus complet possible avec notamment les derniers indices de satisfaction clients.